PHOTOVOLTAÏQUE

Attention au photovoltaïque

C’est un bon investissement qui peut permettre de faire des économies à condition que cela soit bien fait, sinon c’est tout l’inverse qui va se produire et vous allez le payer TRES cher.

Le photovoltaïque ne vous permettra pas de baisser votre puissance souscrite, si vous venez à travailler de nuit ou un jour très orageux, vous n’aurez aucune production, vous allez donc atteindre potentiellement votre puissance max.

La seule chose que vous allez économiser ce sont les kWh, et c’est justement cette économie qui pourrait vous coûter très cher si votre compensation n‘est pas correcte.

Explications

Il faut savoir que si le solaire est mal câblé sur votre installation électrique, vous avez de grandes chances de perturber le fonctionnement de la batterie de compensation. Celle-ci se mettra tout simplement à l’arrêt ou en sécurité. Donc PLUS DE COMPENSATION.

Le cos phi sur les factures électriques est un simple calcul entre les kWh et les kVarh achetés.
Comme vous autoconsommez, vous achetez moins de kWh, donc votre cos phi baisse

Exemples

➔ Un client avec un cos phi moyen

2334 / 6485 = 0,36 Tan phi + 0,13 Tan phi (pertes transfo) = 0,49 Tan phi =>  0,90 Cos phi

➔ Ce client a installé du photovoltaïque

6407 / 3896 = 1,645 Tan phi + 0,13 Tan phi = 1,77 Tan phi => 0,48 Cos phi

La batterie de compensation s’est mise en sécurité et il a acheté moins de kWh puisqu’il autoconsommait sa production solaire. Il se retrouve à payer des dépassements de contrat.
Le super investissement avec économie à la clé se transforme en pénalité et surcoût financier !

Si une entreprise voulant vous vendre du photovoltaïque ne fait pas le point avec vous sur votre compensation en vous expliquant les éléments ci-dessus, n’est pas une entreprise sérieuse ! A FUIR !

CONSULTEZ-NOUS AVANT DE VOUS ENGAGER SUR DU PHOTOVOLTAÏQUE.

Le raccordement photovoltaïque s’effectue TOUJOURS en tête d’installation TGBT au-dessus du TC de la batterie de compensation au risque d’avoir une batterie qui fera n’importe quoi vu que le cos phi passe par 0 au moment de la bascule vente/achat.

Nous avons apporté les modifications nécessaires, son cos phi est remonté à 0,99.

Maintenant il fait de réelle économie grâce à sa revente de kWh et des factures sans dépassement.